Les minimes championnes !

Elles l’ont fait ! Elles sont championnes du Bas-Rhin. C’était pourtant la première année en minime pour la majorité de l’équipe, qui joue ensemble depuis 7 ans, voire plus pour certaines. L’objectif pour la coach Charlène Blanck était de construire un groupe capable de décrocher le titre la saison prochaine, et par là même un ticket pour jouer en régionale. Mais au fur et à mesure que les matchs se succédaient, les progrès étaient indéniables et l’équipe montait en régime. Arrachant une place en poule

prérégion sur le dernier match de la phase de qualification, elles pensaient profiter de cette phase pour faire leurs armes afin d’être prêtes la saison prochaine.
Déclic

Le premier match les voyait s’incliner d’une courte tête, face à Hoenheim, largement à leur portée. Déclic, peut-être, mais elles ont enchaîné les victoires, même face à de rudes adversaires comme celles des Vosges du Nord ou Brumath.

Après leur seconde victoire face à Vosges du Nord, un coupable relâchement les voit s’incliner face à Brumath, grillant leur avance sur Vosges du Nord. Malgré tout, ayant le panier-average sur leurs poursuivantes, elles restaient premières. Pour transformer cette saison en succès, il fallait tout gagner. Plus le droit à l’erreur. Le dernier match face à une très belle équipe de Geispolsheim était donc crucial.

Écrasées par la pression de l’enjeu, elles démarraient difficilement. Par phases, elles retrouvaient leur basket et reprenaient l’avantage. Malheureusement, elles retombaient dans leurs travers et étaient trop permissives en défense. À une minute de la fin, leur retard était de 5 points et il faut reconnaître que du côté des supporters venus en nombre, le doute s’était installé. Mais avec une Marion M. de gala qui n’a pas tremblé sur la ligne des lancers francs, elles arrachent une prolongation à quelques secondes de la fin du temps réglementaire.
Premier titre depuis longtemps

Décomplexées par cette remontée, les filles, avec une belle contre-attaque de Marie, un tir à 4 m de Marion G. et pour finir un lancer franc de Manon, elles s’imposent sans laisser d’espoir à leurs adversaires.

Premier titre pour le WBB depuis bien longtemps ! Titre mérité pour cette équipe après tout le travail accompli ces dernières années. Mérité pour le club et ses dirigeants pour tout leur travail développé au sein de cette association. Bref, une grande satisfaction pour tout le monde. Bravo les filles !

Championnes du Bas-Rhin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.