Reprise du championnat et table de marque

Bonjour à toutes et à tous,

Après une reprise partielle chez les seniors le weekend passé, tout le monde reprend cette semaine, des U11 aux seniors.

C’est pourquoi j’en profite pour rappeler un point essentiel : Pour qu’un match de basketball puisse se dérouler, il faut au moins 5 joueurs par équipe, bien évidemment, mais il faut également un arbitre (au minimum), un marqueur, un chronométreur et un délégué de club.

Pour les arbitres, le club s’assure que tous les matchs sont bien couverts par un arbitre et le cas échéant, fait appel à l’école d’arbitrage ou aux arbitres clubs.

Pour la table de marque, c’est-à-dire, le marqueur, le chronométreur et le délégué de club, il est demandé à 3 ou 4 parents dans chaque équipe de jeunes d’assurer ce rôle, c’est-à-dire : un marqueur et un délégué de club à domicile et un chronométreur à l’extérieur.

Une formation a été faite dans ce sens samedi dernier. Des parents remplissent ce rôle sans souci depuis de nombreuses années. Une formation sera refaite courant octobre. Pour le délégué de club, il faut juste que la personne soit licenciée à Weyersheim et majeure. Pour rappel, le club prend en charge les frais de licence des parents qui font la table.

Pourquoi 3 ou 4 parents par équipe, tout simplement pour faire un roulement et que ça ne soit pas toujours les mêmes. Dans certaines équipes, nous manquons cruellement de volontaires.  

Pour les équipes seniors, chaque joueur doit faire la table quelques fois dans l’année pour l’équipe qui le précède ou qui le suit lors de son match. Plus occasionnellement, il pourra être appelé sur un match isolé.

Sandrine se charge d’établir un planning le plus tôt possible : Planning Tables 2017-2018 . Elle doit gérer beaucoup de choses et ça n’est pas à elle de trouver des solutions à la place des joueurs qui ne pourraient pas venir faire la table. Si vous ne pouvez pas, charge à vous de trouver un remplaçant dans votre équipe. Chaque équipe seniors a son propre moyen de communication (Facebook, Whatsapp et j’en passe), alors prenez-vous y le plus tôt possible pour trouver un remplaçant si vous avez une impossibilité. Et si vous ne savez plus ou pas faire la table, n’hésitez pas à venir regarder comment faire sur un match au préalable.

Il serait dommage que des matchs ne puissent se dérouler ou que des joueurs doivent faire la table plutôt que de jouer leur match pour que la rencontre ait lieu.

On compte sur vous.

Bons matchs à toutes et toutes,

Geoffroy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.