RESULTATS ET RESUME – Dernière journée 2016/2017

Et voilà, le rideau est tombé sur cette saison 2016/2017. Il restait encore pas mal de matchs à jouer pour ce weekend, avec plus ou moins de réussite (7 victoires pour 9 défaites), et le dernier match des SF1 qui devait clôturer la saison à domicile, s’est soldé par un forfait adverse, dommage ! Le gros carton du jour est à l’avantage des Cadets, grosse démonstration de force ! Quelques derniers résumés de cette saison, et quelques « bilans » de saison pour les coachs. Quelques pages vont aussi se tourner…

PM1: « En lever de rideau des SM1, les garçons avaient à cœur de briller à domicile pour leur dernière en Poussins avant de passer chez les « grands », et d’offrir une belle fête à leurs mamans ! En recevant Ohnheim, ils avaient en souvenir un match perdu de 3pts à l’aller, après une rude bataille. Cette fois-ci, et pourtant à 7, ils ont tout donné et ce sont eux qui sortent vainqueur de 3pts !! Un match tendu, très défensif, une chaleur intenable et suffocante, un joli 12-0 pour les garçons au 2nd QT, un joli cri de guerre « bonne fête maman ! », 7 morts de faim, un super public et super ambiance dans l’équipe, et voilà, ils s’offrent le 2nd de la poule et une joie qui a fait retomber toute la pression de la saison ! Bravo les garçons, toujours aussi fière de vous , et déjà hâte de démarrer une nouvelle aventure à vos cotés en Benjamins ! 1,2,3 Wirscheeeeee !!! » (SANDRINE)

MM: « Pour ce dernier match de la saison, nous retrouvons la « paire gagnante de coach » de la semaine dernière avec l’envie de faire aussi bien que le dernier match….mais en face ce n’est pas le même équipe 🙁 La consigne était simple, ce match se gagnera sur la défense….nous commençons ce quart temps difficilement et encaissons 16 pts et en marquons 8. 2ème quart, toujours dans la maladresse et peu appliqués sur les consignes, nous prenons l’eau, et les garçons baissent les bras (trop de défaites en 2 années ????) 13-26. Mi-temps 21-42. Après une remise à niveau, nous entamons ce 3eme quart plus motivés que jamais et faisons jeu égal, voir même au dessus de notre adversaire, nous récupérons de nombreux ballons sur une presse tout terrain, SUR-MOTIVES 12-10. Début du dernier acte, une euphorie s’installe chez les garçons mais de courte durée, beaucoup d’énergie dépensée sur le 3ème acte, et peu de rotation nous pénalise. Sylvain K, auteur d’un match parfait sort cramé… coup dur ! Nous perdons 8-13. Nous avons perdu ce match 41-65, mais nous avons pu voir des joueurs qui ont explosé cette saison!!! Sylvain K. 17pts, suivi de Raph 13pts, Lucas 5pts, Tom 4pts et Tao 2pts. Pour faire le bilan de cette saison où j’ai repris l’équipe début 2017, j’ai pu voir l’énorme progrès des garçons, et j’en suis très très fier !!!! Merci à vous de m’avoir fait vibrer tout au long de ces matchs, j’ai eu raison de croire en vous et me l’avez bien rendu !!!Merci aux parents toujours fidèles, surtout à Fabrice Bounaix pour la table sans qui aucun match aurai pu être joué, et en particulier un grand MERCI à Sandrine pour toutes ces choses apprises à l’entrainement !!!!!!! Merci au président pour sa confiance. Le point négatif (je sais il y en à toujours un), il faudrait que tous les joueurs soient là à tous les matchs !!! Il peut y avoir des empêchements, mais 1 match sur 2 cela fait beaucoup, MERCI les garçons pour cette saison ! » (CEDRIC / Sandrine)

CM: « Pour mon dernier match à la tête de cette formidable équipe, les jeunes loups avaient à cœur de me faire plaisir, mais surtout de finir sur une belle victoire. La victime du soir : Bischwiller. Une équipe contre qui nous n’avions gagné que d’un tout petit point à l’aller. Le match démarre sous les chapeaux de roue. 24-0 pour commencer la rencontre. 31-4 fin du 1er QT. La messe est dite mais les jeunes avaient envie de leur mettre la raclée de l’année. Les noirs déroulent leur basket et s’imposent sans sourciller 128-23. Seule ombre au tableau, la grosse entorse de Loïc, à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Je souhaiterais remercier les parents, toujours présents, même dans les moments durs, qui m’ont, et nous ont toujours soutenu et accompagnés. Mais je voudrais surtout remercier mes jeunes loups, mes petits, pour ces 3 belles années. 3 ans de LF, de suicides, de temps morts fumants et de cris. 3 ans de progression, d’implication, de combativité et de volonté. Mais surtout 3 ans de rire, plaisir et de bonheur. Merci à vous de m’avoir fait confiance, merci d’avoir été aussi gentils (parfois), merci de ne n’avoir jamais rien lâché et merci de m’avoir permis d’évoluer en tant que coach. Un énorme MERCI pour vos petits mots, vos attentions et vos cadeaux. À mon arrivée, je n’avais que des enfants face à moi et aujourd’hui, ce sont des hommes que je laisse. Je tenais à conclure sur ces quelques mots que vous dites si bien ; vous aurez toujours une place dans mon cœur 😉 Ciao les jeunes.  » (LOÏC)

SM1: » Cela se résume en un mot : VICTOIRE !  » (PATRICE)

SM3: « Il ne faut pas se voiler la face, mais on s’attendait à de meilleurs résultats avec ce groupe composé essentiellement de moins jeunes.  Les blessures et le drafté en SM1 ne nous ont pas facilité la tâche. La saison prochaine, une présence plus régulière aux entrainements ne pourra que nous aider à être plus performants. Je tenais quand même à remercier nos 2 jeunes, Joris et Yoann, de nous avoir supporté pendant une saison. Mais je tiens surtout à les féliciter pour leur belle progression. » (ERIC L.) 

SM4:  » Les vieux se retrouvaient pour la dernière de la saison à Offendorf. Le match démarre plus que difficilement où les visiteurs du soir ont encaissé un 29-0 fatal. Offendorf est une équipe bien huilée, où les attaques sont fluides et la défense solide. Les anciens n’ont rien pu faire pour empêcher une très lourde défaite 116-35. Mais l’essentiel n’était pas là. Il fallait trouver un resto encore ouvert et prêt à nous servir à 22h30. Chose difficile mais faite. Merci au Pizzicato. Cette troisième mi-temps améliorée est la plus réussie de toutes. Un bon apéro et une bonne bouffe, entre copains, y’a que ça de vrai 😉 Malgré tout, un grand bravo aux joueurs pour leur combativité et leur abnégation, tout au long de cette nouvelle saison difficile. On remet ça la saison prochaine, en espérant gagner un peu plus de matchs. » (LOÏC)

SF2: » La saison des montagnes russes : Côté jeu : nous étions capables de jouer à merveille sur certains matchs et parfois tout allait de travers.  côté motivation : parfois nous étions totalement absent des débats. Cela pouvait durer une mi-temps voir tout un match…  – côté assiduité : nous n’avons pas souvenir d’avoir fait un entrainement au complet de toute la saison. Heureusement que les SF1 venaient s’entraîner avec nous. Sportivement, nous nous maintenons en D2 avec une équipe composée à moitié de Cadettes. La saison à venir sera avec Sandrine aux manettes et, avec plus de discipline et d’envie, ce groupe va continuer à progresser et faire de belles choses. C’est dans la difficulté que se forgent les caractères et les belles équipes. » (ERIC L.)

SF3:  » Dernier match de l’année, à la dernière heure légale…chez les secondes… aïe ! Aller chez une équipe / un club qui fête la fin de saison, la fin d’une ère pour le club, des départs, des retraites, qui fait la fête, présentation de joueuses, tir du milieu de terrain à la MT, tombola, Ola dans les gradins…. et que t’encaisses un 17-4 d’entrée de jeu… autant vous dire que nous avons passé un sale moment, tantôt assommées, tantôt ridiculisées, tantôt laminées…. Affreux ! Point positif, après avoir subit toute la 1ere MT, un sursaut d’orgueil nous offre une égalité sur la 2è MT, et même le gain du 4è QT… mais ça, c’est juste pour trouver un point positif à ce match… et les 19pts de Céline aussi tiens ! Mais que ce fût difficile mentalement, sale coup derrière la tête que ce match ! Moi qui voulais que nous finissions sur un beau hold-up en allant braquer un « gros » chez lui, comme nous en avons été capables au cours de la saison… Raté… Du coup, même la 3è MT n’était plus aussi festive que prévue… Mais j’ai quand même eu droit à la traditionnelle douche de fin de saison 😀 Allez, on oublie ce match, on continue sur notre lancée et votre nette progression, nos joies, nos 3è MT, notre unité, notre amitié, et la saison prochaine on s’extirpe de cette vaseuse et affreuse D4, parce que vous le valez bien 😉 Merci pour tout les filles, vous êtes ma famille d’accueil, et je ne vous lâcherai pas quoi qu’il arrive !!!  » (SANDRINE)

LES RESULTATS

Championnat Numero Date Heure Equipe A Equipe B Score A Score B
DEP2F 10318 mercredi 20:30 HOLTZHEIM VOGESIA – 1 WBB SF2 57 44
CFD1-U17 26252 jeudi 14:30 HAMBACH BC – 1 WBB CF 57 71
PFD2-U11 29310 samedi 14:00 WBB PF2 OHNENHEIM S.S.C. – 1 12 51
PFD1-U11 29056 samedi 15:30 WBB PF1 WESTHOUSE E.S. – 1 47 42
CFD1-U17 26254 samedi 16:45 FURDENHEIM A.C.S.L. – 2 WBB CF 62 68
MMD2-U15 31665 samedi 17:00 WBB MM SCHIRRHEIN C.S.C.SN – 1 41 65
DEP3M 15764 samedi 18:30 BISCHHEIM BS – 1 WBB SM2 83 34
DEP2F 10332 samedi 18:30 STRASBOURG LIBELLULES B.C. – 2 WBB SF2 63 43
CMD2-U17 30553 samedi 18:30 WBB CM BISCHWILLER F.C.J.A.B. – 1 123 28
DEP6M 17231 samedi 20:30 OFFENDORF C.S.STPP – 1 WBB SM4 116 35
DEP4M 16159 dimanche 10:30 WBB SM3 STRASBOURG JS KOENIGSHOFFEN – 1 35 72
PMD1-U11 34112 dimanche 13:30 WBB PM1 OHNHEIM C.S.S.A. – 1 26 23
BMD2-U13 32553 dimanche 13:30 STRASBOURG MENORA AS – 1 WBB BM 46 29
DEP2M 15327 dimanche 15:15 WBB SM1 WANGENBOURG-ENGENTHAL U.S. – 1 68 55
PREGF 10127 dimanche 17:00 WBB SF1 SCHILTIGHEIM AU – 1 20-0 FORFAIT
DEP4F 11263 dimanche 17:30 OFFENDORF C.S.STPP – 2 WBB SF3 66 42

A l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.