RESULTATS ET RESUMES 2-3 DEC

4 victoires pour 13 matchs, bilan plus que froid le weekend passé. Des adversaires plus forts pour certains, des courtes défaites rageantes chez d’autres, mais de la satisfaction avec des équipes jeunes qui terminent 2017 en beauté après avoir connu un début de saison quelque peu « diésel ». Quelques résumés :

*PM1 : « Dernier match de la 1ère phase pour les PM1. Rencontre contre BCNA 2… une rencontre à sens unique! Parfois il faut l’avouer quand l’adversaire est plus fort et dimanche c’était le cas. Une très très belle équipe qui jouait presque déjà comme des seniors. Je tiens tout de même à tirer mon chapeau à mes petits gars qui n’ont jamais baissé les bras et qui se sont battus avec leurs armes. Félicitations et vivement la deuxième phase pour de nouvelles aventures. » (VALENTINE)

*PM2: « C’est face à une équipe plus expérimentée et plus âgée que nos gars se sont confrontés, mais on peut dire qu’ils n’ont rien lâché du début à la fin ! Avec une bonne défense qui nous a fait récupérer plusieurs balles, mais à contrario, une attaque qui malheureusement nous en a fait perdre pas mal, ils se sont battus jusqu’au bout… Mais c’était sans compter sur l’adresse et l’expérience de l’adversaire qui nous a fait mal. La progression se fait sentir sur le terrain. Il faut continuer encore et encore à travailler ! » (MARION)

*BM:  » La rage de vaincre ! Voilà où en sont enfin arrivés mes petites crevettes, enfin ils ont mis de coté leurs complexes d’infériorité, et compris qu’il faut savoir faire de ses défauts des qualités ! Petits mais ultra rapides, 1ere année et en D1, mais mordus de ballons ! Piqués dans leur égo (et le mien) quand en face ça joue à shooter à 3pts et faire les malins parce que ça compte jusqu’à 12 pts d’avance en 1ere MT…. hum hum… ça n’allait pas se passer comme ça tout le match, négatif ! Resserrage de boulons à la MT, esprit guerrier en avant, parents à fond dans les gradins, et le rouleau compresseur wirsche s’est mis en route et a attaqué sa remontada par la meilleure des réponses… rage, conquête, solidarité, défense serrée, contre-attaque…et un 3pts, le 1er de l’équipe mais qui a refroidit les ardeurs adverses ! Et une victoire de +15 ! Allez encore 1 match avant la trêve que nous pouvons / devons gagner de la même manière que ces 2 précédents weekends ! Chevaliers au grand cœur, en avant toute !! 😀 » (SANDRINE)

*MF: « Les filles confirment leur bonne forme du moment en allant gagner ce nouveau match face à la CTC de la Bruche dans la salle très glissante de Duttlenheim ! Le match commence très bien pour nous, la défense est en place, nous récupérons énormément de ballons grâce à notre pressing. Les consignes en attaque sont respectées et lorsque nous jouons aussi proprement nous trouvons facilement le chemin du panier ! Nous remportons donc ce premier quart-temps sur le score de 5 à 19. Le 2ème quart temps sera plus serré sachant que j’ai décidé de responsabiliser davantage les filles qui ont habituellement moins de temps de jeu. Nous perdons un peu de notre agressivité défensive et offensive étant donné que ces filles se posent encore trop de questions et manquent encore trop de confiance en elles !!! Nous remporterons tout de même ce second quart temps sur le score de 12 à 16 (17 – 35). A la mi-temps, je tente de garder les filles motivées à ne pas baisser notre intensité défensive pour continuer à creuser l’écart et pour se préparer aux matchs plus compliqués qui nous attendent. Malheureusement, le 3ème quart temps est toujours compliqué pour les filles et nous allons encaisser un 8 – 0 en début de quart temps pour finir sur le score de 26 à 44. Le dernier quart temps sera également plus équilibré, étant donné que nous étions privé de pas mal de filles ayant 4 ou 5 fautes mais nous restons en tête et remportons le dernier quart sur le score de 8 à 11, signant notre 4ème victoire (34 – 55) !! Attention à bien rester concentrée pour le match de dimanche matin qui nous opposera à Riedisheim, équipe se trouvant à égalité avec nous au classement ! » (CHARLENE)

*CM-2 : « Après une grosse défaite contre Drusenheim, suivi d’une 2ème en déplacement à Bitche, une grosse remise en question et une grosse gueulante envers mes joueurs, nous affrontions le weekend dernier Schweighouse, avec un tout nouveau visage de l’équipe, bien aidés par Jesse et Guillaume qui ont prêté main forte. Fort de cette victoire nous recevions ce weekend Bischwiller, la consigne était simple faites-vous plaisir et ECRASEZ LES !!!!!!! Sortez cette frustration des grosses défaites ! Et là… des joueurs transcendés, des Guerriers, un rouleau compresseur s’est mis en marche, résultat une victoire sans appel 126-28 !!!!! Je suis très fier de la réaction des joueurs, l’implication et la volonté qu’ils ont mis. BRAVO à vous ! et Merci à Sandrine pour les entraînements. Nous finissons la 1ère phase avec un bilan de 3 victoires pour 3 défaites, 3ème ex-æquo mais sur le bilan comptable nous finissons 5ème, les gosses défaites nous aurons fait défaut. » (CEDRIC)

*SF2:  » Très mauvaise opération ce dimanche. L’équipe avait l’occasion de reprendre des forces au classement en se déplaçant chez une équipe derrière nous. Dixit le coach adverse, Vendenheim était au pied du mur et devait absolument gagner ses prochains matchs sous peine de voir l’équipe et le staff imploser… On était prévenus, cela dit de notre coté nous étions quasi au même point, vu les grosses difficultés de ce début de saison que je ne parviens toujours pas à résoudre malgré mes efforts pour essayer d’arranger ça… Et le match démarre très très mal, il n’y a qu’une équipe sur le terrain qui nous étouffe par sa vitesse et sa conquête du ballon. Nous accuserons jusqu’à 20 pts de retard dans cette 1ere période quasi à sens unique, malgré quelques sursauts d’orgueil qui me laissent entrevoir un espoir. En 2e MT je fais confiance à la jeunesse pour remettre un coup de fouet à l’équipe, et ça marche, avec notamment Marie qui se transcende et prends les choses en main sans se poser de question. L’équipe amenée par sa fougue reprend des couleurs, continue de courir après le score et parvient même à égaliser, passer devant d’1 puis 2 pts, on commence à y croire à ce hold-up… Mais une antisportive non sifflée sur Laeti qui prive de 2 LF et de la possession (l’arbitre s’en excusera de lui-même pour cette erreur) en toute fin de match, des tirs mal gérés, des mauvaises passes en contre-attaque, des fautes inutiles alors que nous sommes dans la pénalité… et une équipe déjà fragilisée mentalement, scelleront la défaite de -4 . Le point positif reste néanmoins cette belle réaction en 2è MT qui montre les valeurs de certaines joueuses mais qui restent encore trop timides et c’est dommage. Le coté négatif reste le manque de solidarité par moment, qui malheureusement enfonce un clou déjà bien profond… Prochain match à domicile contre les Lib, adversaire à notre portée… enfin… sur le papier… » (SANDRINE)

LES RESULTATS :

Championnat Numero Date Heure EquipeA EquipeB MtcScoreA MtcScoreB
BFD1U13 21040 mardi 18:30 BFD1U13 – 1 MUNDOLSHEIM B.C. – 1 11 61
PMD2U11 25281 samedi 13:30 BASKET CLUB NORD ALSACE – 3 WBB PMD2 – 2 Perdu
PFD2U11 22226 samedi 13:30 WBB PFD2 – 2 BASKET CLUB NORD ALSACE – 2 Gagné
BMD1U13 24054 samedi 15:00 WBB BMD1 BASKET CLUB NORD ALSACE – 2 39 24
U15F 6038 samedi 16:30 DUTTLENHEIM LC – 1 WBB MF REG 34 55
MMD1U15 23039 samedi 16:30 PHALSBOURG B.C. – 1 WBB MMD1 100 25
CMD1U17 19025 samedi 16:45 BASKET CLUB NORD ALSACE – 1 WBB CMD1 – 1 90 69
DEP2M 15238 samedi 20:30 BITCHE (PAYS DE) – 1 WBB DEP2 SM1 68 60
CMD2U17 19226 dimanche 13:30 WBB CMD2- 2 BISCHWILLER F.C.J.A.B. – 1 126 28
PMD1U11 25025 dimanche 15:00 BASKET CLUB NORD ALSACE – 2 WBB PMD1 – 1 Perdu
DEP4M 16072 dimanche 15:30 WBB DEP4 SM2 SCHILTIGHEIM SU – 3 48 50
DEP2F 10239 dimanche 15:30 VENDENHEIM BC – 2 WBB DEP2 SF2 48 44
DEP5M 16672 dimanche 17:30 WBB DEP5 SM3 FURDENHEIM A.C.S.L. – 5 44 77

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.